J'espère partager mon hobby pour la carterie et recueillir les avis des internautes sur mes "créations".

lundi 16 mars 2009

la saison des communions approche

bonjour,


ma nièce fait sa communion cette année et la soeur m'a chargée de faire les menus pour cette occasion. Voici le résultat. c'est ma nièce Myriam qui a choisi les 2 couleurs de base.

J'ai utilisé le tampon communiant de la marque Alladine. je sais qu'il existe un tampon communiante mais je ne l'aime pas trop avec sa couronne de fleurs dans les cheveux. J'ai donc modifié avec un feutre la coiffure du communiant et j'ai rajouté un peu de "dentelles" sur le bord des manches.
L'avantage, c'est que l'on peut faire n'importe quelle coiffure. Voici l'original avec quelques exemples de modifications :
J'ai également fait 2 cartes de communion pour une collègue. Et oui, c'est le thème du jour ! Peut être que ces modéles vous aideront à trouver votre inspiration...


Je n'aime pas surcharger les cartes avec des noeuds, des fleurs artificielles voire des objets en pâte Fimo. Il ne faut pas oublier que les cartes sont destinées à être envoyées par la poste. Il faut donc éviter de faire des cartes trop lourdes ou trop fragiles.





1 commentaire:

Véro a dit…

le probleme c'est qu'on ne le trouve plus ce tampon!!