J'espère partager mon hobby pour la carterie et recueillir les avis des internautes sur mes "créations".

samedi 18 juillet 2009

départs à la retraite

Bonjour,

Il y a une cette année plusieurs départs à la retraite à mon travail et je me suis proposée ( de toute façon, on me l'aurait demandé..) pour faire les cartes. Voici donc la première pour un enseignant toujours très élégant :J' avoue que j'aimerai bien le voir avec une chemise hawaïenne ! Il s'agit de pliages que j'avais trouvé dans un magazine anglais de carterie.

Voici la seconde pour une collègue secrétaire :

Le motif fait peut être un peu jeune pour un départ en retraite mais c'est une personne qui aime beaucoup voyager.
Comme il y avait beaucoup de signataires pour le départ de ces 2 personnes, je me suis servi de la carte comme d'une couverture d'un cahier et j'ai inséré plusieurs pages blanches que j'ai reliées avec une sorte de boudin et une machine du bureau (on ne le voit pas ici car j'ai fait les photos avant). Au final, cela ressemblait plus à une sorte de livre d'or qu'à une carte.

Et vous, quel motif auriez vous mis pour un départ en retraite ? N'hésitez pas à me répondre, les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre !

1 commentaire:

FINOUSSETTE a dit…

J'aime beaucoup ces 2 cartes ...avec tout de même une préférence pour la première que je trouve vraiment drôle et originale ! c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver quelque chose qui se rapporte à la retraite , mais je trouve que tu t'en es trés bien sortie :)) bravo Sophie !